L’eau la plus savoureuse : l’eau aromatisée faite maison

L'eau aromtisée aux fruits
Si nous faisons nos propres eaux aromatisées à la maison, nous savons exactement quels ingrédients nous utilisons.
Nous pouvons aussi innover et expérimenter avec différents ingrédients, essayer de nouvelles épices et profiter de certains fruits ou légumes que nous avons à la maison qui sont sur le point de pourrir.
Si nous suivons ces 3 règles de base, nous aurons des boissons saines et rafraîchissantes pour le reste de l’été. Et de grands rafraîchissements pour surprendre nos amis et invités !

1. L’eau doit être la seule base

L’ingrédient principal devrait être de l’eau ou, si nous préférons, de l’eau gazeuse. Nous l’ajouterons à la fin du processus. Une fois préparées, les boissons doivent reposer au minimum 12 heures avant d’être consommées pour acquérir plus de saveur. Avant de servir, nous pouvons ajouter des glaçons pour conserver la fraîcheur.

2. Tous les fruits que nous aimons sont valides

Citron, orange, citron vert, lime, ananas, mangue, fraises ou tout autre fruit que vous préférez. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans un grand pichet. Plus les morceaux sont petits, mieux c’est. Et des fruits plus juteux comme les fraises, les framboises ou les myrtilles peuvent être écrasés un peu pour libérer plus de jus et d’arômes. Avec du concombre, des carottes ou du céleri, nous obtiendrons également de bonnes combinaisons.

3. Ajouter des épices et des herbes fraîches

Les épices et les herbes fraîches se marient très bien avec les fruits et nous donnent un plus de fraîcheur et de saveur. Dans le cas des herbes fraîches (menthe, basilic, sauge, persil, etc.), il suffit de couper quelques feuilles et de les mélanger directement avec les fruits. Dans le cas d’épices comme la cannelle, la cardamome, le clou de girofle ou le gingembre, nous ferons une infusion préalable et l’ajouterons quand elle sera chaude.
Vous souhaitez préparer vos propres eaux aromatisées ? Comme vous pouvez le constater, ces boissons sont un bon choix pour s’hydrater lorsque vous les faites avec des fruits et des ingrédients naturels. Dans la mesure du possible, évitez les boissons qui contiennent des sucres et des additifs.

Commentaires

BADG

A