
Ce n'est plus un pot, c'est une tuyère que l'on retrouve sous le moteur.



. Le V4 de Desmosedici Stradale de 1 100 cm3 se met cette fois au service d'un roadster délirant délivrant 208 CV de base et 220 CV avec un kit Akrapovic optionnel. Un kit faisant tomber le poids à 172 kg (cartographie, échappement, etc.). Aucun autre roadster n'a osé pousser de la sorte, ni faire la chose avec une moto de 178 à 180 kg à sec (en fonction de la version). Le rapport poids puissance prend une claque monumentale, tout comme votre notion de raison ou de raisonnable.

Les ailerons latéraux n'ont dès lors plus rien d'une esbroufe, mais tout d'une nécessité pour maintenir l'avant au sol. Les envolées moteur promettent d'être terribles et enthousiasmantes, n'en déplaise aux effarés. À propos de décollage, justement, les assistances auront fort à faire, mais nous savons depuis la Panigale qu'elles savent y faire pour limiter le cabrage, le patinage, le blocage, la glisse ou tout au contraire laisser passer ce que l'on souhaite exploiter. À chacun de fixer ses propres limites et de les dépasser. Le shifter de série permettra de profiter d'une sonorité que l'on devine envoûtant et d'un style de conduite enlevé. Ducati n'a pas non plus jugé nécessaire d'enlever le launch control.
Voici en tout cas l'une des machines d'exception les plus prometteuses que l'on pourra trouver en 2020 et pour un moment encore. Qui pourra faire mieux/pire ?

Commentaires
Enregistrer un commentaire